Les habitudes vestimentaires des pays arabes sont en adéquation avec leur culture. Ainsi, les tenues arborées dans la région du Moyen-Orient doivent s’accorder à la fois avec la culture islamique et les exigences climatiques de la région. Si vous devez vous rendre au Moyen-Orient et que vous souhaitez vous intégrer dans la population, voici le top 3 des vêtements tendance qu’il vous faut avoir !
Le Jilbab
Le Jilbab est un vêtement destiné à protéger les parties sensibles du corps de la femme. Non seulement il est large et suffisamment opaque, mais ce vêtement dispose des atouts nécessaires pour convenir à la femme musulmane. Ce vêtement est de plus en plus prisé pour les prières.
Il existe plusieurs modèles de Jilbab, d’aucuns se présentant sous de sombres couleurs pour plus de discrétion et de modestie. Toutefois, il se trouve aussi sous des couleurs éclatantes pour ceux qui aiment bien se faire remarquer. Vous pouvez arborer votre Jilbab accompagné d’un magnifique voile soie de medine pour intégrer pleinement la mode musulmane.
Le voile en soie de Médine
Le voile est un accessoire vestimentaire indispensable dans la mode féminine au Moyen-Orient. Il accompagne les vêtements tendances comme le Jilbab, l’Abaya, ou encore le Caftan. Plus la tenue est chic et tendancieuse, plus le voile doit être beau, de bonne qualité et de bonne couleur pour ne pas ternir l’habillement.
Le voile en soie de Médine répond amplement aux exigences de la tendance vestimentaire au Moyen-Orient. Il est opaque, capable de couvrir la sensibilité féminine. On en trouve également sous plusieurs couleurs et modèles. Ainsi, il peut s’adapter aux simples balades, au travail et à des événements festifs.
En plus, le voile en soie de Médine est disponible sous des décorations les plus belles et les plus attrayantes. Vous en trouverez forcément à votre goût pour vous intégrer pleinement dans la culture de cette région.
Le Caftan
L’on ne saurait parler de la tendance au Moyen-Orient et omettre de relever l’importance du Caftan. C’est une longue tunique que vous devez absolument avoir si vous voulez vous rendre en Israël, en Iran, en Jordanie ou encore, en Palestine. Le Caftan est à l’origine arboré pour des grandes cérémonies religieuses à l’exemple des mariages. Aujourd’hui, plusieurs grands stylistes y ont apporté des modifications dans un but de moderniser le caractère traditionnel de cette tunique.
Dès lors, le Caftan épouse déjà plusieurs modèles. On en trouve avec du velours, il peut être transformé en jupe ou en cape. Le Caftan peut avoir des broderies, des perles ou des cristaux. Cette tunique convient ainsi à la culture du Moyen-Orient et aux exigences tendancieuses de chaque personne.