Top 3 des robes orientales du moment

Le style oriental dans la mode moderne s’est approprié les caractéristiques lumineuses de chaque pays de l’Est. Tous ensemble, ils ont créé un style rassemblant plusieurs couleurs, motifs et dessins fleuris. Voici pour vous le top 3 des robes orientales du moment.

Abaya

L’abaya est un vêtement porté par les femmes du monde entier et celles musulmanes en l’occurrence. Elle se décline en plusieurs modèles dont l’incontournable abaya kimono, l’abaya manches papillon et l’abaya moderne chic brodée.

L’abaya peut glisser sur la poitrine. Cependant, elle s’ouvre généralement sur le devant et se ferme à l’aide de bouton-pression, d’une fermeture éclair ou de couches qui se chevauchent. Elle peut être portée avec d’autres vêtements, comme un foulard couvrant les cheveux. Nombreuses sont les femmes qui adorent mettre régulièrement des tenues modestes en abaya puisque les vêtements sont particulièrement adaptés au climat local poussiéreux et aux croyances religieuses.

Le kaftan

Le kaftan était une robe à manches longues, semblable à un gilet, nouée à la taille et généralement portée par les hommes. Plusieurs années plus tard, il a été présenté comme une tenue simple et confortable pouvant être adaptée à la vie quotidienne. Les kaftans sont souvent de couleurs vives et agrémentés de motifs et de broderies. Ils sont pour la plupart longs, avec des manches de longueur variable, amples et éloignés du corps. Bien qu’il soit utilisé depuis des siècles dans différentes cultures, celui moderne n’est pas plus sophistiqué qu’une chemise. Pourtant, il s’est retrouvé au centre de l’attention de l’industrie de la mode ces derniers temps.

Hijab

Le Hijab est un terme islamique, souvent utilisé pour désigner la robe des femmes musulmanes. Connu sous le nom de hijab, Shaylah ou Tarhah, il existe sous plusieurs formes. Vous avez par exemple :

  • HIJAB,
  • Burqa,
  • Niqab.

En outre, le hijab est un foulard qui peut être porté sous plusieurs couleurs et styles. La Burqa et le Niqab par exemple sont presque similaires parce qu’ils couvrent tout le corps et laissent les yeux visibles. Pour comprendre son importance, il faut savoir que la pudeur a toujours fait partie intégrante de la culture islamique. Le Hijab encourage donc la pudeur, tant sur le plan physique que spirituel. Lorsqu’une femme se couvre la tête selon l’ordre d’Allah, c’est sa façon de montrer sa foi en Allah et d’accepter tous ses ordres. Cela renforce le lien entre le Tout-Puissant et cette femme.

En somme, au nombre des robes orientales tendance du moment figure le hijab, le kaftan et l’abaya.