Les Smartphones sont devenus le «must have» de tout individu instruit et émancipé. Mais, quelle que soit la gamme, la batterie est l’un des composants les plus importants de ces téléphones. Et s’il arrivait que votre batterie ne tienne plus, sachez que vous pouvez simplement la remplacer au lieu de changer de téléphone. D’ailleurs, vous pouvez le faire vous-même. Mais, comment vous y prendre ?
Dépanner un Smartphone : quels risques ?
Le problème avec la réparation des smartphones, c’est que le risque zéro n’existe pas, même pour un simple changement de batterie. En effet, dans le domaine de la téléphonie et la communication, le monde évolue en innovation. Ainsi, une gamme variée de téléphones intelligents, multifonctionnels et faciles à utiliser, est déversée sur les marchés. Mais, avec la sensibilité de ces téléphones, pour une vis mal placée, des vis inversées, des pièces décollées, un court-circuit, un manque de justesse et de précision, le résultat de la réparation peut être fatal quand on n’a pas les compétences nécessaires. Il est vrai que réparer son téléphone soi-même coûterait moins cher, mais il est nécessaire de bien s’informer avant de décider. Trouvez par exemple, les informations sur la réparation de votre Smartphone sur http://www.tout-le-depannage.com/ .
Apprenez à remplacer vous-même, la batterie de votre Smartphone
Que la batterie de votre smartphone soit amovible ou non, elle joue le même rôle. Cependant, dans les situations de décharge ou simplement d’usure, une batterie amovible est facile à remplacer soi-même, puisqu’elle n’est pas incorporée au téléphone. Il suffira de l’enlever, d’en acheter une autre adéquate, de l’insérer soigneusement dans le téléphone, puis le tour est joué ! Mais, si vous avez des batteries scellées comme avec les iPhones Apple, Galaxy S et Galaxy Note, le remplacement par vous-même demandera plus de temps et de techniques. Vous aurez besoin de conseils, d’un guide ou de quelques tutoriels en ligne. La méthode à adopter sera plus ou moins différente, en fonction du modèle du Smartphone. Mais en général, il vous suffira de vous procurer les outils nécessaires (kits outils universels ou la spatule iSesamo), qui se glissent aisément sous les petits composants et écrans et facilitent leur démontage. Commandez également la batterie adéquate à votre Smartphone. Sauvegardez vos données, éteignez le téléphone et suivez les instructions de votre guide ou tutoriel. Vous auriez probablement à dévisser l’arrière de votre téléphone, à débrancher la nappe, à fixer la nouvelle batterie et à remonter le tout. Ce qui est sûr, bon nombre d’utilisateurs l’ont réussi, alors pourquoi pas vous ?