Aujourd’hui, il est fréquent d’être victime d’un cambriolage lorsque vous êtes absent de la maison. En raison de la croissance du nombre de personnes cambriolées chaque année, certaines entreprises ont développé des équipements qui permettent de protéger votre demeure en votre absence. Dans cette gamme, il existe aujourd’hui une multitude de systèmes de sécurité ou appareils, qui ont pour objectif de vous permettre d’avoir un regard sur votre maison quand vous n’êtes pas présent.
Les différents types de surveillance
Aujourd’hui, il est nécessaire de protéger sa maison du cambriolage. Et pour le faire, vous avez à votre portée, une multitude d’appareils de sécurité. Pour avoir plus de détails sur les appareils de sécurité que vous pouvez connecter chez vous, visitez scs-sentinel.com .
Quand on parle de surveillance de la maison, il y a trois types de surveillance : la télésurveillance, l’auto surveillance et la vidéo surveillance. Quelle est donc la différence entre ces trois types de surveillance ?
La télésurveillance est un système de surveillance installé chez vous, mais relié à une entreprise de télésurveillance. Il y a donc des personnes qui prennent le relais de la surveillance, une fois que l’alarme de la maison se déclenche. L’avantage avec ce système est que, même si vous êtes à des milliers de kilomètres de chez vous, quelqu’un va gérer le problème. Quand vous êtes dans l’auto surveillance, c’est vous-même qui installez les caméras de surveillance pour avoir un regard sur votre maison à distance. Même si vous êtes à des kilomètres de la maison, vous pouvez voir ce qui se passe chez vous. Mais, vous ne pourrez pas intervenir efficacement comme dans le cas de la télésurveillance. À l’opposé de la télésurveillance et de l’auto surveillance qui s’appliquent aux domiciles, la vidéo surveillance quant à elle, s’applique plus à l’espace public. Donc, c’est toutes ces caméras qui sont installées dans les communes pour surveiller ce qui se passe sur les voies publiques.
Quelques appareils utiles à la protection de la maison
Quand on parle de la protection d’une maison, il y a déjà quelques petits basics à connaître. Par exemple, être bien visible depuis la rue, avoir un éclairage qui se déclenche automatiquement quand on s’approche de votre maison. Ce sont des appareils qui dissuadent énormément. À cet effet, il y a des appareils détecteurs de présence qui permettent d’allumer l’éclairage intérieur, des appareils détecteurs de choc, dans les cas où il y a intrusion chez vous. Il y a également les petites alarmes autonomes, qui permettent de protéger les portes et les fenêtres.