Les bracelets personnalisés font partie des nombreux outils utilisés de nos jours par les entreprises pour leur communication événementielle. Ces petits accessoires que vous pourrez avoir en tissu ou en plastique sont perceptibles aux poignets des participants d’un événement. Elles se déclinent en plusieurs tailles, formes et couleurs, et peuvent être utilisées à plusieurs fins. En tant que chef d’entreprise, vous devrez connaître ses différentes utilisations. On vous en parle à travers cet article.
Un bracelet pour l’accès à votre événement
Lorsque votre entreprise organise des événements, les bracelets personnalisables peuvent être utilisés comme passe d’entrée. Plus besoin donc de billet d’entrée ou de badges pour un très bon contrôle des accès. Pour l’impression de bracelets personnalisés en tissu ou en pvc, vous pourrez lancer la commande auprès d’entreprises spécialisées. Le choix de la matière et l’application des personnalisations se feront en fonction de la durée de votre événement et des différentes catégories de participants. Pour un séminaire à courte durée, un bracelet tyvek jetable en papier est un bon choix. Pour une utilisation longue durée, un bracelet en tissu sera plus indiqué.
Un bracelet comme goodies
L’utilisation des goodies par les entreprises est incontournable de nos jours. Pour créer des liens avec vos clients et promouvoir en même temps l’image de votre marque, vous pouvez utiliser les bracelets personnalisables. Les modèles en PVC ou en silicone sont les plus indiqués pour ce type d’utilisation. Vous pourrez l’utiliser par exemple pour les campagnes de fidélisation de vos clients. Un modèle en silicone au poignet du client, avec vos informations dessus permet d’inciter ce dernier à opter pour vous plutôt que pour une autre entreprise. Un autre, beaucoup plus tendance et innovant, comme le bracelet câble USB feront également très plaisir à vos clients. En plus d’être très esthétiques, ils seront très utiles pour eux. Rien de mieux comme technique de séduction.
Un bracelet connecté pour l’identification du personnel
En tant qu’entreprise, vous pourrez également adopter les bracelets en tissu et PVC pour l’identification de votre personnel et collaborateurs. Avec les puces RFID qu’il est possible d’intégrer à ces accessoires, il est très facile de connaître les informations de celui qui le porte. Il peut donc remplacer valablement les cartes d’accès et d’accréditation dans les différentes sections de votre société. Pour certains événements, il peut servir de porte-monnaie virtuel. Vous pourrez ainsi réaliser vos différents achats grâce à ce bracelet, sans besoin de vous encombrer avec de l’argent liquide ou une carte bancaire.