Comment sentir bon des cheveux et du corps en même temps ?

Sentir bon améliore votre charisme et transmet une bonne image de vous à votre entourage. Toutefois, il arrive que nous ayons des problèmes d’odeur. Si cela vous arrive très souvent, voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer les choses à propos de vos cheveux et de votre corps !

Quelques solutions pour vos cheveux

Les cheveux sont la partie du corps qui s’imprègne le plus vite des odeurs. Si vous passez trop de temps dans certains endroits, vos cheveux auront tendance à garder la senteur de ces endroits. Alors, pour améliorer leur odeur, vous avez le choix entre les masques capillaires, les mousses, les cires, les pommades et les sérums. Il y a aussi des produits comme la brume karamat qui bonifient l’odeur de vos cheveux et de votre corps.

Tous ces articles ajoutent une senteur douce et de la profondeur à votre couleur de cheveux naturelle. Vous devez veiller également à acheter un produit qui correspond à cette dernière. Pour le dosage, vous n’avez pas besoin d’en mettre trop, quelques gouttes suffisent.

Si vous êtes des adeptes des produits cent pour cent naturel, vous pouvez utiliser de l’argile verte. Elle est connue pour son effet sur la puanteur de la transpiration sur le cuir chevelu. Appliquez un masque d’argile en douceur sur votre cuir chevelu, massez puis nettoyez comme il se doit avec de l’eau mélangée à du vinaigre ou du citron. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude. Son utilisation est très facile. Il suffit d’en saupoudrer légèrement vos cheveux et de vous brosser après.

Améliorer votre odeur corporelle

Semblables aux produits capillaires, la plupart des produits pour le corps ont un parfum sous-jacent qui va vous donner une exhalaison agréable.

Les choix pour une bonne odeur sont les lotions, les gels pour le corps et les crèmes, qui adoucissent votre peau et la laisse sentir bon. Vous pouvez également appliquer des vaporisateurs parfumés pour le corps, pour un soulagement rapide des symptômes du chaud ou du froid. Ceux-ci fonctionnent bien, mais ne sont nécessaires que si vous ressentez des symptômes graves liés à votre arôme naturel.

Avoir une bonne odeur est très souvent un problème d’hygiène de vie. Lavez-vous régulièrement aussi et surtout, frottez bien les zones de transpirations. Il faut également bien prendre soin de vos pieds, encore plus si vous transpirez de cette partie de votre corps.

Par ailleurs, veillez à bien faire votre toilette intime et à vous habiller avec des vêtements qui sont propres et qui sentent bon.